Suivez l’évolution des travaux des fées

Vous pourrez suivre l’avancement du projet, photos, réflexions, n’hésitez pas à intervenir et à nous envoyer un message au moyen du formulaire de contact.

(Parenthèse administrative : Un « détail » sur le forme du permis d’aménager ne nous permet pas actuellement d’envisager l’ouverture du terrain. Nous ne ferons pas cette saison mais du coup, nous en profitons pour avancer au plus vite sur tous les aménagements.)

Qui sommes nous 3

Lorsque nous avons acheté le terrain, un certain nombre d’aménagements avaient déjà été fait. 6 chalets étaient construits, ainsi que les fondations et raccordement pour 9 autres.

Par contre, l’électricité est à refaire, la partie camping est complètement à aménager, le terrain est à nettoyer…

Ce qui a été fait et ce qui reste à faire, consultez régulièrement cette rubrique pour voir les choses évoluer.

Les travaux des fées sur les chalets

Quatre chalets sont maintenant habitables. Il faut parfaire la décoration et l’aménagement. Au fur et à mesure, nous leur donnerons un petit coup de frais. Un chalet est à finir au niveau de la salle de bain et la cuisine.

Les 7 nouveaux chalets sont sortis de terre : constructions en madrier. Par tous les temps, Alexandre a exercé tous les corps de métier de la construction, de la maçonnerie à la toiture en passant par le câblage électrique et la plomberie. Il apprend vite et a été bien formé par ses amis artisans, Thierry, Martin, Ghislain pour ne citer qu’eux !

Justine s’occupe de l’aménagement, du nettoyage et de la déco, et puis aussi de la coordination de tout ça, des commandes et de la prospection des fournisseurs. Vaisselle achetée chez Emmaüs, mobilier transformé, l’idée c’est de vous créer des espaces authentique en respectant l’environnement.

Et si vous êtes un peu artiste, un peu décorateur, et que l’envie vous prend de venir mettre votre touche à l’un de nos chalets, contactez nous !

Les espaces communs

Un des chalets existant va être transformé en chalet d’accueil : une grande salle, une kitchenette, une salle de bain WC et une terrasse, le tout à côté d’un espace extérieur aménageable avec quelques tables. Il faut refaire le plancher, finir la salle de bain et aménager la cuisine. Le lieu se voudra confortable et accueillant.

Une grande terrasse commune est aménagée sur une fondation que nous n’utilisons pas. Elle sera équipée d’un point d’eau et de prise. Pour l’instant, les bases du sol ont été montées avec des palettes de récupération.

Un double bâtiment relié par une terrasse sera construit au centre de la plaine. D’un côté un petit bar, de l’autre, une petite salle de réception et un sanitaire. Une piscine permettra de se rafraichir en regardant le lac. Ces travaux ne devraient pas avoir lieu avant un an ou deux.

Les travaux des fées de la partie camping

Aménager un terrain de camping c’est découper les parcelles, amener l’eau et l’électricité pour chacune d’entre elles, prévoir des espaces ombragés et construire des sanitaires.

Le sous-sol a été complètement aménagé au cours de l’année passée. Il reste maintenant à planter les haies et installer les borniers pour finir le découpage.

Ces travaux seront entrepris après l’été et seront directement suivi de la construction d’un sanitaire.

Le terrain

En arrivant, nous avons coupé quelques arbres qui prenaient trop de lumière du côté des chalets.

Ensuite, le plus gros du boulot c’est le nettoyage. Heureusement, cette année, notre voisin Patrick est venu nous prêter main forte. Débroussaillage de la forêt, nettoyage des berges et ramassage du foin dans le jardin ! Une première pour nous.

 

Il faudrait qu’on s’équipe d’un tracteur…