L’évolution des travaux – Fée le point #2

Préambule

Un été, un automne et un hiver se sont écoulés, le temps file. Les travaux avancent à un rythme soutenu mais malgré tout il en reste toujours tellement. Quand, le soir, tu fais le point entre la liste des choses que tu avais prévues de faire la journée et celles que tu effectivement faites, il y a un monde, l’avantage c’est que comme tout est à faire, on a jamais l’impression de travailler pour rien!

(parenthèse administrative : Nous avons aujourd’hui le droit d’ouvrir nos chalets déjà achevés à la location ainsi que de construire les autres et de les ouvrir ensuite, c’est bien non?)

Fée le point sur l’évolution des travaux en avril 2019

Les travaux des fées sur les chalets

travaux_avril2019-chaletTout est toujours plus long que prévu, et le nettoyage, l’aménagement et la mise en place des anciens chalets n’a pas été une exception. Il a fallu trouver le petit truc pour les rendre plus personnel, et puis refaire l’électricité et de la plomberie, bien sûr! L’intégralité du mobilier et de la décoration vient de vide maison, d’héritages familiaux, ou est fabrication maison, à part pour la literie!

Mais voilà, c’est (presque – parce qu’en fait, c’est jamais vraiment fini, il faut s’y faire!) fini, nos cinq chalets peuvent recevoir confortablement 4 à 6 personnes.

travaux_avril2019Pour les nouveaux chalets, vous imaginez que ce n’est pas plus rapide. Le premier est fini, il est beau, on l’essaye pour vérifier qu’ils sont bien! Tous les chalets sont huilés, fenêtres posées, une partie de l’électricité passée et terrasse posées mais il reste tellement à faire… On entame conjointement les finitions du chalet pour Personne à Mobilité Réduite et d’un autre ces jours ci.

En fait, le gros gros morceau des travaux sur la partie chalet ça a été la mise au norme de l’électricité pour tous et leur raccordement à un système stable. C’était pas bien pratique de ne pas pouvoir allumer deux radiateurs en même temps au cœur de l’hiver!

L’évolution des espaces communs

travaux_avril2019-chalet_communUn des six chalets pré-existant est aménagé en chalet commun. La salle, de 25m2 environ, servira de salle de repos, salle de jeu, etc… On y trouve en libre accès des livres, des dvd. Il y a une petite kitchenette et une salle de bain. Tout est quasiment fini, mais comme finalement, on a agrandi la terrasse, il faut faire une rambarde. Je le signale, car c’est quasiment le dernier rempart entre nous et la déclaration d’achèvement de chantier qui nous ouvrirait les portes à une ouverture TOTALE!!!

La terrasse commune prend tournure, pour l’instant elle a plutôt vocation à être une scène ou un podium (toujours pour une sombre histoire de rambarde).

Location espaces évènements 2

Nous avons aussi un grand barnum qui nous a servi à stocker le bois des chalets, puis on l’a vidé dans un barnum de stockage, puis qui nous a servi à stocker les meubles et on l’a encore vidé dans un autre barnum de stockage (la vie est un éternel recommencement!) et qui maintenant doit être nettoyé et déplacé pour pouvoir y organiser des petits moments sympas (vous croyez pas?).

 

Et puis, on se dit que finalement, on ne construira pas ce bâtiment au milieu de la plaine, il faut qu’on repense tout ça, ce serait trop dommage pour le décors…

Les travaux sur la partie camping

 

Travaux_camping_avril2019C’est peut être sur cette partie là qu’on a le moins avancé, mais quand on s’y est mis ça a été sportif. Depuis un an, nous avions quelques centaines de petits plants pour nos haies que nous  n’avions pas eu le temps de planter l’année dernière. Nous avons eu pas mal de perte mais nous avons pu faire quasiment tout ce que nous voulions. Retourner la terre, la mouliner, faire des tranchées pour pouvoir placer le paillage, un trou, un plant, 500 fois au moins…on s’est fait aider et puis il a fait beau, et ensuite, la pluie est tombée. C’était le bon moment! Maintenant, y’ plus qu’à regarder pousser!

Le terrain

travaux_avril2019_entretien

Peu de temps à y consacrer et nous avons dans l’idée que la nature se débrouille assez bien par elle même au pays de cocagne. Du coup pas le temps de tailler les haies bien sûr, mais certaines ont bénéficié de la taille “chèvre”!!

 

On a quand même réussi à planter les pommes de terre, les oignons, l’ail et, pendant l’automne, à préparer quelques lignes au bord du lac (même en cas de sécheresse ça reste vert, mais il faudra protéger tout ça des chevreuils!!) qui attendent nos semis et, soyons honnêtes, des plants que nous irons acheter, faute de temps. Et comme on aime bien la récup, on a utilisé des toilettes pour y planter des pensées…

travaux_avril2019_terrain

 

C’est le printemps, la beauté de la nature qui se réveille, ferait presque oublier les séances de ramassage de feuilles…

Fée le point sur les travaux en avril 2019 3

Et pour lire le point précédent c’est par