Tourisme dans le Tarn

Visiter le Tarn : Le plein des sens

Autour de nous 5

Dans le Tarn, on dit fousiquer, ce qui peut se traduire par fureter, crapahuter. Et il y a de quoi faire et de nombreuses choses à découvrir.

Tranquilles ou sportives, dynamiques ou contemplatives, gastronomiques ou oenologiques, toutes les options s’offrent à vous pour organiser vos journées autour de chez nous.

En famille ou en couple, entre amis ou collaborateurs, le Tarn vous propose de multiples expériences, pour un séjour nature et authentique.

Prenez le temps de découvrir les espaces grandioses du Pays de Cocagne, de vous émerveiller d’une nature préservée, de profiter de la gastronomie locale … « Le Tarn, une destination qui fait du bien ».

Vous aurez le choix entre ses différents sites classés (Patrimoine Mondial de l’Unesco, Grands Sites Occitanie) et sa nature prolifique. Vous traverserez son florilège de couleur, du bleu du Pastel extrait de la fleur de Cocagne, au rouge du Safran du Tarn, réputé depuis des siècles, en passant par le rose de l’ail de Lautrec. Vous oscillerez entre la découverte des produits du terroir et la visite du vignoble le plus vieux de France.

Notre sélection de visites touristiques

Pour préparer vos vacances tarnaises, que vous souhaitiez partir à pied du parc ou prendre le temps de vous éloigner, voici un petit florilège des escapades que vous pourriez faire, avec dans chaque rubrique un petit + à proximité du terrain – cliquez sur chaque lien pour en savoir plus :

Vous trouverez en arrivant le Vitipassport de l’Office du Tourisme Vignoble et Bastide vous offrant de nombreuses réductions.


Retrouvez les informations sur les festivals et animations du Tarn en page actus des Fées

 


Et pour votre prochaine visite, tourisme dans le Tarn :

  • Le centre de Toulouse à une heure de route, pour retrouver toutes les attractions de la ville rose.
  • Le Grand Montauban, directement accessible
  • Une promenade entre les rochers du Sidobre et la visite de la plus grande carrière de  granit de France
  • Les musées, la halle de bois, Sorrèze… en allant autour de Revel vous pourrez également profiter du lac de saint Ferréol “la mer à la montagne”
  • A à peine 45 min, Cap Découverte propose des activités en plein air très variées, pour les plus petits et pour les plus grands, avec notamment une tyrolienne géante, du sky nautique, etc…
  • Parc aquatique et toboggans géants à la Base de loisir de Montclar de Quercy chez nos voisins du Tarn et Garonne
  • Carcassonne et sa cité ne sont qu’à 1h30
  • Et au cas où, nos confrères dans le Tarn mais vraiment au cas où!