Escapade n° 6
Les marchés du Tarn – La gastronomie, en prenant le temps
Pour goûter à la gastronomie du Tarn, quoi de mieux que les marchés ?
- Le dimanche matin, commencez bien sûr par le marché typique de Lisle sur Tarn . Vous y trouverez tous les produits locaux, fruits et légumes de saison, canards, fromage et vin. De quoi se concocter une véritable recette tarnaise.
- Tous les jours (sauf le lundi), à Albi vous profiterez du marché couvert dans la halle centrale .
- Tous les mercredis et les vendredis, plus proche, le petit marché du charmant village de Salvagnac est ouvert aux gourmands.
- Le samedi, vous pourrez aller au marché convivial de Rabastens.
Et si vous préférez faire votre marché le soir et en musique, rendez-vous à Gaillac, tous les mardis de 18h à 22h pour le Marché des Producteurs de Pays pour un moment festif et gustatif.
Les voisins producteurs : le + à proximité
Pas besoin d’aller très loin pour découvrir la gastronomie du Tarn. A quelques centaines de mètres de votre location de vacances se trouve la Borieta des Gaudous. Caroline et Sébastien vous ferons découvrir leur fromage de chèvres. Ils prendront le temps de faire le tour des animaux de la ferme avec vos enfants. Vous pourrez aussi profitez, tous les vendredi, du petit marché bio qu’ils organisent avec des producteurs locaux et parfois suivi d’une animation.
Vous ne manquerez pas de croiser la ferme de canards Lacas et vous voudrez aller à la Pause Fermière, à 5 min de votre chalet, pour découvrir leurs produits ainsi que ceux de producteurs locaux qu’ils réunissent dans leur épicerie. Pour notre part, nous vous recommandons le magret séché, un régal!
Pour compléter votre panier, faites un détour par la Safranette pour découvrir le safran biologique Boris et passez chez un producteur de miel.
Tous ces produits et d’autres, se retrouvent aussi dans l’épicerie de Fée l’Article!