Albi

Escapade n° 4

Albi et la cité épiscopale

Autour de nous 17

Situé à une demie heure de votre hébergement, Albi, est une ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous irez bien sûr visiter la cathédrale Sainte Cécile et la cité épiscopale.

De nombreux musées s’offrent aussi à vous, selon vos centres d’intérêts, le Musée Toulouse Lautrec, le Musée de la Mode, le Musée Laperousse…

Après une promenade dans les rues roses et au bord du Tarn, n’oubliez pas d’aller visiter le marché couvert installé dans un site classé et autour duquel vous trouverez une petite table pour vous restaurer.

Albi, au fil de l’eau

A moins que vous ne préfériez découvrir la ville autrement, en naviguant sur la rivière Tarn, pour une visite, un pique nique sur l’eau. Pour une journée sans voiture, vous pouvez même arriver directement à Albi en gabarre en partant du port d’Aiguelèze, à quelques kilomètres du parc.

Si vous choisissez cette idée, pensez à faire quelques courses de produits locaux à Albi, à déguster au retour, pour un apéro au fil de l’eau.

Et vous aurez peut être la chance d’apercevoir les énormes poissons chats qui nagent dans les eaux du Tarn et s’attaquent même parfois aux pigeons!

Rabastens, l’autre Patrimoine Mondial de l’Unesco : le + à proximité

Et si vous ne vouliez pas aller jusqu’à Albi, à quelques kilomètres de chez nous, l’église Notre Dame de Bourg de Rabastens fête ses 700 ans et ses 20 ans de classement au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre des bâtiments remarquables des Chemins de Saint Jacques.

Cette église est remarquable tant par ses décors intérieurs et ses peintures très bien conservées que par son architecture. Une fois sur place, allez vous promener sur les bords du Tarn du côté de Rabastens, marchez aux pieds des remparts,  et profitez de ce village accueillant et dynamique.