Vignoble de Gaillac

Escapade n°2

Œnotourisme autour de Gaillac  – En voiture, avec modération

Autour de nous 13

Le vignoble de Gaillac est le plus ancien de France. Prenez le temps de flâner entre les domaines et d’aller à la rencontre des vignerons dans leur bastides. Ils partagerons avec vous leur passion et vous expliquerons leurs méthodes qu’elles soient ancestrales ou modernes.

Rouge, Blanc, Rosé, Pétillant, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses… Une diversité qui vaut le coup d’en essayer plusieurs! Profitez de votre location près de Gaillac pour vous rendr  Maison des Vins pour une riche sélection.

Tout au long de l’année le vin est l’honneur pour accompagner cette philosophie du bien vivre et du bien manger. Au cours de l’été, les vignerons organisent différents évènements, apéro concerts….ambiance champêtre et convivialité garanties lors de ces rassemblements.

Profitez du vitipass vigneron dans toutes les offices du tourisme des Bastides et vignoble Gaillacois pour aller à la rencontre du producteur de votre choix (plus d’info sur le vitipass ici).

Le vignoble de Gaillac… mais aussi?

Mais il n’y a pas que le vignoble de Gaillac En plus de la tradition ancestrale du vin, la région propose un certain nombre d’autres sources de “rafraichissements”.

Les brasseurs locaux vous accueillent à quelques kilomètres pour des dégustations raisonnables et des souvenirs à rapporter. A Gaillac, la brasserie artisanale La Berlue vous propose une sélection de bières locales, originales et vivantes! Ils ne sont pas les seuls dans le Tarn, citons aussi La brasserie des vignes et la bière Oxit.

Plus insolite, à quelques kilomètres, la maison Castan, brasse, distille et fait maturer un Whisky 100% tarnais. N’hésitez pas à aller à leur rencontre, cette famille de  vignerons et distillateurs vous fera découvrir une gamme originale et variée non seulement de whisky mais aussi d’eaux de vies et de vins.

 

Autour de nous 4

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, ne conduisez pas si vous avez bu